Actualité

CAN 2021 : Les Lions très laborieux arrachent la victoire contre le Zimbabwe (1-0)

Une victoire à l’arrachée pour les Lions du Sénégal sur le fil  contre le Zimbabwe (1-0), ce lundi grâce à un but sur pénalty obtenu en toute fin de partie, pour bien lancer leur CAN.

Ils peuvent remercier la défense du Zimbabwe et Sadio Mané qui a transformé le pénalty et libérer tout le pays en toute fin de partie (90+7).

En l’absence de plusieurs de ses cadres affectés par le Covid-19, et mis en difficulté par les Zimbabwéens, les Lions très laborieux et maladroits ont remporté le match sur pénalty transformé par le meneur de l’équipe Sadio Mané en toute fin de match.

 Il a été élu d’ailleurs “homme du match”.

Il fallait assurer d’entrée de jeu côté Lions de la Teranga, ce sera une chose un peu difficile face aux warriors , le Sénégal et  Zimbabwe ont ouvert le  groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies Cameroun 2021, ce lundi 10 janvier au stade de Bafoussam. Chose qui n’est pas du tout facile pour les poulains d’Aliou Cissé .

En effet, le Sénégal est bien entré dans la compétition en battant le Zimbabwe (1-0). Les hommes d’ Aliou Cissé étaient décidément en forme . Le Sénégal a privé son adversaire le Zimbabwe de 3 points.

Les deux équipes sont allées à la pause sur un score de parité (0-0) même si les joueurs du sélectionneur Aliou Cissé ont réalisé une grosse entame de match, empêchant le Zimbabwe de sortir de son camp. Mais, incapables de conclure, les Lions de la Teranga ont laissé leurs adversaires progressivement rentrer dans la rencontre.

Au retour des vestiaires, un premier changement côté zimbabwéen avec l’entrée du joueur lyonnais Tino Kadewere à la place de Prince Dube (46e). La dynamique est clairement retombée d’un cran de chaque côté.

Le satisfécit vient de Bouna Sarr qui participe à sa première CAN sinon au milieu et sur les côtés étaient peu inspirés et manquaient de sérénité parfois avec le pair Gana Gueye et Cheikhou Kouyaté.

Leader du groupe B en attendant le match entre la Guinée et le Malawi, les joueurs du technicien sénégalais Aliou Cissé devront être plus convaincants contre le Malawi, vendredi 14 janvier.

 

 

A propos de l'auteur

Awa Kane Fall