A LA UNE Actualité CAN 2021 Dakar football sport

Aliou Cissé : “C’est dans la douleur qu’on a obtenu les trois points”

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal savoure les trois obtenus contre e Zimbabwe ce lundi pour le premier match des Lions qui ont fait un entrée en lice réussie mais très laborieux et difficile.

Aliou Cissé parle de victoire salvatrice, “On n’a jamais abdiqué, et c’est dans la douleur qu’on a pu avoir ces trois points là. C’est salvateur parce que  cette Can sera difficile, chaque match  sera difficile, chaque équipe vient en étant prête et bien préparée. Nous sommes très heureux, nous la dédions à notre public sénégalais et à tous les camerounais qui aiment le Sénégal.”, a déclaré le sélectionneur sénégalais en conférence de presse d’après match.

Le technicien sénégalais tient à féliciter l’équipe adverse et le pays hôte : “Ça a été un match difficile et disputé. Je voudrais féliciter le Zimbabwé qui n’a rien lâché, qui a été accrocheur. Mais je crois qu’on a eu des opportunités pour tuer le match. Nous ne l’avons pas fait. On a manqué de réalisme et d’efficacité.”

Préssés en première période par les Warriors, les Lions ont montré une meilleure version en deuxième mi-temps, “la deuxième période a été beaucoup plus équilibrée”, a reconnu Cissé.

A propos de l'auteur

Khadim FALL