A LA UNE Actualité CAN 2021 Dakar football sport

CAN 2021 : Les bonnes nouvelles s’enchainent pour les Lions du Sénégal

Les bonnes nouvelles s’enchainent pour l’équipe du Sénégal après avoir récupéré tous ses joueurs 27 sur 28 convoqués à part Ismaila Sarr en rééducation, c’est autour du marseillais Pape Gueye, car le tribunal arbitral du sport (TAS) a suspendu la décision de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Aliou Cissé peut compter sur le retour de ses cadres car tous les joueurs qui avaient contracté le virus ont été testés négatifs.

Pape Gueye pourra donc jouer ce mardi avec le Sénégal contre le Malawi à la CAN demain.

Pour rappel, l’international sénégalais avait été suspendu pour 4 mois à cause de son transfert avorté à Watford à l’été 2020, où il avait finalement rejoint le club olympien.

L’autre bonne nouvelle c’est le sacre du gardien international de Chelsea club d’élite anglaise, élu meilleur gardien de l’année 2021 par la FIFA « The Best » du meilleur gardien de but de l’année 2021, décerné par la FIFA, ce lundi 17 janvier 2022.

Un effectif au complet qui ava lui permettre d’avoir une large palette de choix dans la composition de son équipe qui va affronter demain mardi le Malawi. En cas de victoire les  Lions vont finir en tête du groupe B.

A propos de l'auteur

Khadim FALL