A LA UNE Actualité CAN 2021 Dakar football sport

Can 2021 : Le Sénégal fait son entrée en lice face au Zimbabwe, ce lundi

L’équipe nationale du Sénégal entame sa CAN par un face à face avec le Zimbabwe, ce lundi à Bafoussam (13heures).  Les Lions du Sénégal vont tenter de prendre un bon départ. Comme ils l’ont souvent fait dans le passé…

« Manko uti ndamli », est le nouveau cri de ralliement des Lions, du  peuple sénégalais, et même du chef de l’Etat, et celle- ci  a  fini de se l’approprier avec joie et allégresse.

 Les partenaires de Sadio Mané vont tenter de frapper fort d’entrée. Motivés, Mané et Cie  le sont, car le peuple est derrière ces Lions,  enthousiastes d’aller jusqu’au bout .

Le Sénégal jouera son premier match aujourd’hui face a Zimbabwe . Onze Lions manquent à l’appel  du match contre le Zimbabwe de ce lundi à 13 heures GMT. Malgré tout, entraineurs, joueurs, dirigeants et Sénégalais lambda sont conscients de remporter ce premier match pour une bonne entame dans le groupe B qu’ils partagent avec le Malawi et la Guinée.

Il faudra procéder au cas par cas, d’abord par le Zimbabwe, l’essentiel, n’étant pas de participer, mais de gagner.

Mais, il s’agira de croire en ses capacités, de se battre dans tous les compartiments du terrain, gagner le maximum de duels, et d’être des vrais lions et avoir  cette envie de gagner c’est ce que réclament le peuple sénégalais.

Notre statut de meilleure équipe africaine durant ces trois dernières années et notre excellent parcours lors des qualifications à la Can, avec une impressionnante détermination, créditent cette ambition de trôner sur le toit du continent. Car, s’ils sont là, ce n’est pas par hasard.

A propos de l'auteur

Awa Kane Fall