A LA UNE Actualité CAN 2021 football sport

CAN 2021 : Le Mali bat la Tunisie (1-0), l’arbitre siffle la fin du match à la 85e minute 

Le match Tunisie-Mali va rester dans les annales de l’histoire du football africain. Une situation rarissime voir inédite qu’étudiera la CAF.

C’est une belle victoire du Mali mais sur fonds de scandale arbitral car, l’arbitre Zambien de Janny Sikazwe, de 42 ans a mis fin au match à la 85e minute. Un fait inédit interrompre le match avant la fin du temps réglementaire de 90e minute en plus du temps additionnel.

Ce mercredi, le Mali est venu à bout de la Tunisie pour le premier match de la Groupe F avec un score de( 1-0)  pour le Mali . Mais la fin de ce match à laissé tous les fans de football africain sans voix.

Après l’intervention des officiels de la CAF, le match devait reprendre pour jouer les arrêts de jeu mais les Tunisiens ne se sont pas présentés sur la pelouse, entérinant ainsi la victoire malienne…

En effet, après avoir consulté la VAR  à plusieurs reprises rien que durant la seconde période, il a pourtant arrêté le match une première fois à la 85e minute. Mis au courant de son erreur, il a repris le match. Mais 4 minutes plus tard, soit à la 89e minutes de jeu, il a encore arrêté le match. Apres des consultations a la VAR  les deux équipes continue le match et le reste des temps additionnels.

A propos de l'auteur

Awa Kane Fall