A LA UNE Actualité economie Ziguinchor

Ziguinchor / incendie à la lisière du marché Saint-Maur-Des-Fossés : Beaucoup de dégâts matériels 

De Youssouf DIMMA correspondant de Teranganews à Ziguinchor

Un incendie s’est déclaré ce vendredi 24 décembre 2021, en début d’après-midi au quartier Boucotte centre, dans une maison située bon loin du marché Saint-Maur-Des-Fossés, qui est la plus grande installation marchande de toute la région naturelle de Casamance.

Selon nos informations, le sinistre a lieu à la famille Diawara, dont le domicile est située à quelques encablures du marché Saint-Maur-Des-Fossés, et que d’ailleurs, certains cantines, magasins voire des étals extérieurs dépassent.

En effet, c’est une bonne partie de la toiture de cette maison qui a été brûlée par les flammes, les secours organisés spontanément par le voisinage et les commerçants établis non loin de là ont permis d’en sauver une autre.

Les sapeurs-pompiers alertés, se sont rendus sur le site. Il y aurait eu que des dégâts matériels ; pas de perte en vies humaines, ni de blessés par les flammes déclarés. Mais la frayeur aura été au rendez-vous vu la proximité de la maison concernée avec des étals et certains magasins et cantines. Un effet de contagion accidentelle avait été beaucoup craint par les uns et les autres, mais tout est finalement rentré dans l’ordre.

Reste à déterminer l’origine et la cause de l’incendie d’une part, d’autre part à ce que les riverains et les commerçants sans oublier les autorités de tous bords fassent preuve de solidarité à l’endroit de la famille sinistrée

A propos de l'auteur

Khadim FALL