A LA UNE Actualité Dakar politique

Vœux de Macky Sall : Pour 2022, ce sera juste un discours à la nation, pas d’entretien avec la presse

Comme chaque année, le Président de la République s’adressera à la nation lors d’un discours pour adresser ses vœux aux Sénégalais, ce vendredi 31 décembre 2021, retransmis dans la soirée. Une prise de parole traditionnelle particulièrement attendue dans un contexte de pré-campagne pour les élections territoriales prévues le 23 janvier 2022, et de la cherté de la vie et de flambée des cas de coronavirus boostée par le variant Omicron.

Mais cette fois le président Macky Sall se limitera uniquement à son message à la nation, l’entretien avec la presse nationale a été reporté si on en croit le quotidien national Le Soleil.

Ces dernières années, le président de la République recevait au Palais des journalistes triés sur le volet, après son traditionnel discours à la nation, du 31 décembre. Des sujets brûlants de l’heure étaient abordés. Mais cette année, le chef de l’État ne se prêtera pas à ce grand oral avec la presse. Les communicants du palais en ont décidé autrement et réfléchissent à un nouveau format. Ils évoquent un entretien avec la presse nationale, élargi à la presse continentale, qui se tiendra après les élections locales. Moment qui coïncide avec sa prise de fonction officielle comme président de l’Union africaine.

A propos de l'auteur

Awa Kane Fall