A LA UNE Actualité Dakar economie societe

Foire internationale de Dakar : La 29e édition placée sous le thème de la promotion de l’agrobusiness

De AWA KANE FALL Teranganews

La Foire internationale de Dakar (Fidak), la plus grande manifestation commerciale de l’Afrique de l’Ouest aura lieu du 06 au 20 décembre prochain. Cette 29ème édition qui a comme thème « promouvoir l’agrobusiness pour un développement économique et social durable » et a comme pays invité d’honneur Le Pakistan.

L’édition 2021 de la Foire internationale de Dakar (Fidak) est prévue du 6 au 20 décembre prochain.

Elle est organisée en même temps que la 17e foire commerciale des Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), une manifestation que le Sénégal avait déjà abritée en 2017.

Au total, “vingt-neuf nationalités, dont deux en provenance des pays membres de la CEDEA, prennent part à cette importante manifestation, vitrine de notre savoir-faire, et facteur d’intégration à travers la diplomatie économique”, a souligné Aminata Assome Diatta.

Selon le ministre du Commerce, “la FIDAK de par son expérience et par ses innovations à venir, constituera un levier important pour la promotion de cette activité, moteur de développement de l’Afrique. Elle contribuera aussi dit elle à la valorisation de la production nationale en prenant en compte les spécificités de chaque région.”, a-t-elle déclaré lors de la cérémonie de lancement des activités de la FIDAK.

Salihou Keita, directeur général du CICES annonce que “des partenariats sont en cours avec les chambres de commerce des 14 régions du Sénégal pour pouvoir diversifier et délocaliser la FIDAK dans d’autres régions.”

Il en sera ainsi, selon lui, de la foire de l’arachide à Kaolack, la foire de la pêche et de l’aquaculture à Mbour et à Thiès, la foire du riz à Saint-Louis et celle de l’automobile à Dakar.
Il a dans la foulée annoncé la réhabilitation prochaine du CICES pour répondre aux atteintes légitimes du public.

A propos de l'auteur

Khadim FALL