A LA UNE Actualité Justice Locales 23 janvier 2022 politique

Locales 2022 à Mbour : La candidature de Cheikh Issa Sall contestée pour “inéligibilité à un mandat électif en raison de son statut de Magistrat de la Cour des Comptes”

Dr. Papa Moussa Saliou Guèye, enseignant-chercheur en Droit public, en sa qualité de citoyen régulièrement inscrit sur les listes électorales, a saisi la Cour d’Appel de Thiès par un recours aux fins d’annulation da la candidature de Cheikh Issa Sall, Magistrat de profession et tête de liste majoritaire de la coalition “Benno Bokk Yakaar” à Mbour, aux élections locales du 23 janvier 2022.

Selon l’enseignant-chercheur en Droit public, Dr. Papa Moussa Saliou Guèye, Cheikh Issa Sall est en effet, inéligible à un mandat électif en raison de son statut de Magistrat de la Cour des Comptes par ailleurs directeur général  de  l’Agence de développement municipal (Adm).

“La Cour d’Appel de Thiès, après m’avoir entendu séance tenante, a immédiatement ordonné à la Cour des Comptes de lui communiquer le dossier à l’état actuel de Cheikh Issa Sall qui doit comparaître le vendredi, 19 novembre 2021 à 10h”, explique Dr. Guèye.

A propos de l'auteur

Khadim FALL