A LA UNE Actualité Dakar football sport

Football : Macky Sall honore les Lions malentendants champions d’Afrique

Sacrés lors de la première édition du championnat d’Afrique de football des malentendants en septembre dernier face au Mali. Les Lions malentendants ont été honorés par la République. Les champions d’Afrique ont été reçus lundi en audience , au Palais de la république par le chef de l’Etat Macky Sall.

Macky Sall a décidé de décoré joueurs et encadreurs de l’Ordre national du Lion, le plus grand ordre du Sénégal. Le chef de l’Etat a aussi alloué un montant de cinq millions CFA à chaque membre de l’équipe et de l’encadrement. Avant de leur souhaiter «bonne chance» pour la prochaine Coupe du monde de la discipline prévue en 2022 au Brésil.

«C’est avec une grande satisfaction et admiration que je vous reçois cet après-midi, au nom de toute la Nation, pour magnifier et célébrer votre brillante victoire à la première édition du championnat d’Afri­que de football des malentendants.» Ce sont les premiers mots du président de la Répu­blique, recevant hier au Palais, les Lions, sacrés lors de la première édition du championnat d’Afrique de football des malentendants qui s’est tenue au Kenya, en septembre dernier.

 

Macky Sall de poursuivre : «Célébrer les victoires de nos sportifs méritants, après tant d’efforts, de sacrifices, constitue toujours un moment de grande allégresse et une bonne occasion pour dire à nos représentants notre satisfaction, notre gratitude ainsi que la reconnaissance de la Nation. Il s’agit aujourd’hui de vous fêter dignement et de mettre en exergue les hauts faits d’armes que vous venez de réaliser.»

A propos de l'auteur

Khadim FALL