A LA UNE Actualité Diourbel Locales 23 janvier 2022 politique

Diourbel – Locale 2022 : La tête de liste proportionnelle de la coalition “Wallu Sénégal” rejoint Benno Bokk Yakaar 

De Abdoulaye Faye, correspondant de Teranganews à Diourbel

Le maire sortant, Malick Fall, candidat de la grande coalition « Wallu Sénégal » à la maire de Diourbel devra aller aux élections municipales sans sa tête de liste municipale proportionnelle, Malo BA (ex PDS). En effet, ce dernier, en complicité avec ses militants, a décidé de renoncer sa candidature et de quitter la grande coalition « Wallu Sénégal » dont il est tête de liste municipale proportionnelle pour rejoindre le parti RV/Dëgg mo woor, dirigé par l’actuel directeur de l’emploi Pape Modou Fall, qui porte la candidature du ministre Dame Diop.

Malo Bâ a fait la révélation, ce jeudi 18 novembre, à l’occasion d’un point de presse. « La raison de ce point de presse, c’est qu’en tant que responsable politique du PDS, conseiller municipal à la mairie de Diourbel, tête de liste proportionnelle de la coalition Wallu Sénégal, j’ai décidé de quitter cette coalition pour cheminer avec le Directeur de l’Emploi Pape Modou Fall (pdt du parti RV/Dëgg mo woor) pour qu’au soir du 23 janvier 2022, le ministre Dame Diop puisse porter à la tête de la municipalité de Diourbel. Et j’en profite pour dire solennellement aux Diourbelois que Dame Diop est une chance énorme pour sortir Diourbel de l’ornière. Il est le meilleur profil pour parachever l’ambitieux programme du président Macky Sall pour la ville de Diourbel », affirme l’ex membre de la grande coalition « Wallu Sénégal ».

Il précisera avoir pris cette décision après avoir échangé avec tous ses camarades, militants et sympathisants et de les convaincre de démissionner avec lui. Il dira ne nourrit qu’un objectif : « battre Malick Fall le maire sortant et tous les autres candidats et élire Dame Diop à la tête de la municipalité de Diourbel ».

Il faut souligner que même le Second sur la liste proportionnelle départementale, Mouhamadou Mamour Ba et plusieurs autres investis de la grande coalition “Wallu Sénégal” ont démissionné pour rejoindre la coalition BBY.

A propos de l'auteur

Khadim FALL