Le Sénégal a été couronné à travers l’étudiante, de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Aminata Sourang Mbaye Diouf. Elle a remporté le deuxième prix du concours ‘’Ma thèse en 180 secondes’’, ce jeudi 30 septembre 2021, lors de la finale internationale organisée à Paris.
🥈 2 ème prix du jury :
🗣️ Aminata Sourang Mbaye DIOUF
🇸🇳 Sénégal
🤝 @AUF_AfriquOuest
❝La transmission des entreprises familiales au Sénégal❞ pic.twitter.com/dDFCZJOZjh— MT180 (@MT180FR) September 30, 2021
Aminata Sourang Mbaye Diouf, Doctorante en droit privé, est spécialiste du droit patrimonial de la famille, et est encadrée par Pr Françoise Dieng de l’Ecole Doctorale Sciences Juridiques, Politiques, Economiques et de Gestion (EDJPEG). A travers sa thèse, elle entend attirer l’attention des décideurs et du législateur sur la notion d’entreprise familiale pour qu’il y ait une acception plus large. Elle plaide donc pour une prise en compte sur le plan juridique des petites, voire micro-entreprises.
Elle avait remporté le 1er prix national au mois de juin 2021 à Thies. Elle a été reçue par le Recteur , le Pr Ahmadou Aly Mbaye.
Finale internationale #MT180
1er Prix : Yohann Thenaisie Suisse🇨🇭
2ème Prix : Aminata Sourang Mbaye Diouf Sénégal 🇸🇳
3ème Prix : Manhougbe Probus A. Farel Kiki Bénin🇧🇯
Prix du public : Prince Makay Bamba (RDC) 🇨🇩
👏👏👏
Belle soirée autour de la #FrancophonieScientifique pic.twitter.com/V3g5APYNgv
— AUF (@auf_org) October 1, 2021
“Ma thèse en 180 secondes” est un concours qui permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en des termes simples, accessibles à un auditoire profane et diversifié.
Félicitations à Aminata Sourang Mbaye Diouf et à sa Directrice de thèse Pr Françoise Dieng de l’Ecole Doctorale Sciences Juridiques,
Politiques Economiques et de Gestion (EDJPEG).
La Direction de la Communication