A LA UNE Actualité politique Tambacounda

Locales 2022 : l’Afp/Tamba investi Harouna dit Doudou Kanouté pour la mairie de Tamba

De Amédine FAYE, correspondant Teranganews à Tambacounda

C’est au cours d’un point de presse auquel militants et sympathisants ont assisté, ce samedi 16 octobre 2021 à Tambacounda, que le  responsable local de l’Alliance des forces de progrès (Afp) Harouna dit Doudou Kanouté  a déclaré sa candidature à la candidature de la mairie de Tambacounda pour les élections locales du 23 janvier 2022.

Les jeunes du parti Afp/Tamba attendaient cette investiture.

« Harouna est un monsieur dynamique, un travailleur. Son programme est unique(…) Soutenons Harouna pour que Tambacounda aille de  l’avant », harangue Cheikhou Boye, leur porte-parole.

A entendre  M. Kanouté, sa volonté d’être maire de Tambacounda est motivée par une ambition de hisser la ville à un niveau de développement qu’elle n’a jamais connu.

« Pourquoi je me suis engagé dans cette voie ?Parce que je suis un fils de la région. Depuis 1960, Tambacounda n’a pas changé(…) Et pourtant toutes les villes carrefour sont très développées. Malheureusement, ce n’est pas le cas de Tamba(…)  », soutient le candidat de l’Afp à la candidature de la mairie de Tamba, M. Kanouté.

Relancer l’économie de la ville, c’est bien possible, indique-t-il. Pour cela, il préconise le marketing territorial.

« Rendre la ville attractive(…)Inscrire notre programme autour de l’attractivité de la ville de Tambacounda pour qu’il puisse avoir des investisseurs qui viennent investir ici  (…) et également attirer d’autres populations et d’autres corps de métiers dans cette ville », propose-t-il.

Pour le moment, M. Kanouté reste suspendu à la décision de la coalition Benno Bokk Yaakar(Bby) dont son parti est membre, pour savoir s’il sera officiellement retenu comme candidat de cette coalition à la municipalité de Tambacounda.

N’empêche, il compte se battre, fait-il savoir,  pour que la candidature de l’Afp/Tamba qu’il porte soit le choix de la coalition Bby pour la mairie de Tamba.

A propos de l'auteur

Khadim FALL