A LA UNE Actualité Kaolack societe

 » Xeyu ndaw ñi » : Plus de 800 emplois pour la région de Kaolack

De Abdoulaye Diallo correspondant Teranganews à Kaolack

Le Coordonnateur de l’Unité de Coordination et de Gestion des déchets solides ( UCG) en visite à Médina Baye après Léona Niassène pour informer le khalife du dispositif particulier pris et constater de visu le travail de ses agents sur le terrain. Il en a profité pour rappeler le rôle central occupé par le secteur du nettoiement dans le programme  » Xeyu Ndaw ñi » du Chef de l’Etat.

« Le Gamou est un évènement international très important notamment à Kaolack donc dans le cadre des activités de la préparation de celui-ci et des instructions reçues du Chef de l’Etat à travers notre ministre de tutelle, Abdoulaye Seydou Sow, nous sommes ici pour porter assistance à tous les foyers religieux et leur apporter une contribution symbolique en matériel de nettoiement et en appui technique avec des camions mis à leur disposition mais aussi en personnel d’appoint « , a expliqué Mass Thiam qui a aussi précisé que le dispositif sera sur place avant, pendant et après le Maouloud.

En marge de la visite, il n’a pas manqué de rappeler la place de choix occupé par l’UCG dans le programme  » Xeyu Ndaw ñi » avec des dizaines de milliers d’emplois dédiés au secteur du nettoiement.
 » Un total de 12 mille emplois est dédié aux métiers du cadre de vie dont 10 mille réservés à l’UCG. Le processus de recrutement est presque à 40% au niveau national, et Kaolack n’est pas en reste avec un quota de 800 jeunes dont 400 sont déjà opérationnels sur le terrain  » a conclu Mass Thiam.

Cheikh Mahi Cheikh Ibrahima Niass qui a reçu la délégation, a après avoir remercier ces derniers formulé des prières pour le Sénégal et particulièrement pour la réussite de la mission assignée à la tutelle de l’unité de coordination de gestion des déchets.

A propos de l'auteur

Khadim FALL