A LA UNE Actualité Diourbel Education

Diourbel : L’Association Diourbel Développement Durable (3D) octroie des fournitures scolaires au CEM Annexe LTAB

De Abdoulaye Faye, correspondant de Teranganews à Diourbel

Le CEM Annexe LTAB (commune de Diourbel), ce mercredi 20 octobre 2021, dans le cadre du lancement de l’Association Diourbel Développement Durable (3D) mis en place par des anciens élèves diourbelois basés en France et partout dans le monde, a bénéficié un appui de 300 milles Fcfa en espèce et un don de fournitures scolaires d’une valeur de 200 milles Fcfa des mains des membres de cette association.

Ce mercredi 20 octobre 2021, des anciens élèves diourbelois basés en France et partout dans le monde, dans le cadre du lancement de l’association Diourbel Développement Durable (3D), ont octroyé un don de fournitures scolaires de 200 milles Fcfa et un chèque de 300 milles Fcfa au CEM Annexe LTAB.

« Aujourd’hui, nous sommes venus ici au CEM Annexe LTAB pour faire un don d’une valeur de 500 milles Fcfa dont une valeur de 200 milles Fcfa en fournitures scolaires. Ceci entre dans le cadre de nos ac activités pédagogiques parce que notre association veut contribuer au développement de l’éducation au niveau du département (de Diourbel) et d’une manière générale au Sénégal », affirme Omar Bayo BA, membre de l’Association 3D.

De poursuivre, selon toujours lui, « l’objectif de ce don, c’est de permettre aux élèves et aux professeurs d’avoir des conditions d’études et de travail ».

Attestant que la plupart des élèves de cet établissement viennent de la zone rurale, selon toujours Omar Bayo BA, la plupart des parents d’élèves ne disposent pas de moyens pour financer entièrement l’éducation des élèves de ce collège.

Le principal du CEM Annexe LTAB, Diabo Sène, magnifie l’acte que vient de poser les anciens élèves diourbellois basés en France et partout dans le monde qui sont membres de l’Association 3D.

A propos de l'auteur

Khadim FALL