A LA UNE Actualité Dakar

Santé : Le président Macky Sall va inaugurer le nouvel hôpital de niveau 3 de Touba 

De Abdoulaye Faye, correspondant de Teranganews à Diourbel

Le porte parole du khalife général des mourides, Serigne Bassirou Mbacké Abdoul Khadre, a fait face, ce lundi 13 septembre 2021, à la presse. Sous le « ndigueul » du khalife général des mourides, la voix des mourides, Serigne Bass, a révélé à la presse que le Chef de l’Etat, Macky Sall, à l’approche du grand magal de Touba, après la confirmation de Serigne Mountakha Mbacké, va effectuer, ce samedi, le déplacement, comme à l’accoutummé, dans la cité religieuse pour rendre une visite au khalife général des mourides. Le Pr Macky Sall va profiter de cette visite d’inaugurer le nouveau hôpital.

D’un coût de 30 milliards FCFA par l’Etat du Sénégal, l’hôpital « Khadim Rassoul » de Touba, va désormais renforcer le dispositif sanitaire de la capitale du mouridisme et relever le plateau technique en terme d’offres de santé. « Le Khalife général des mourides m’a chargé de vous dire qu’il va lui-même se déplacer avec le chef de l’Etat pour inaugurer l’hôpital dans la sobriété », a annoncé Serigne Bassirou Mbacké Abdoul Khadre.

En perspective des élections locales de Janvier 2022, le porte-parole du khalife, Serigne Bassirou, a profité de cette face à face avec la presse sénégalaise de faire passer les trois ordonnances que le khalife général des mourides l’a transmis afin de pouvoir invité aux responsables et habitants de la ville sainte à respecter la tradition en disant qu’une seule liste sera reconnue. Et la confection de cette liste, Serigne Mountakha l’a confié à son jeune frère Serigne Sidy Mbacké (fils de Serigne Abdoul Ahad).

Le khalife général des mourides, toujours par la voix de son porte-parole, invite les habitants de la ville de veiller aux interdits et instructions.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire