A LA UNE Actualité Diourbel santé Touba

Magal de Touba : Le ministère de la Santé dégage une enveloppe de 60 millions pour la dotation de médicaments et produits essentiels

Pour participer à la bonne tenue du Grand Magal de Touba ,estampé par la troisième vague de la pandémie à coronavirus , l’avènement dans la sous-région des fièvres hémorragiques et les eaux pluviales. Les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale dressent un programme préventif bien structuré pour permettre aux pèlerins de célébrer l’évènement surtout dans la gestion des médicaments. Toutes les dispositions nécessaires ont été prises .

«Nous allons doter en médicaments et produits essentiels d’une valeur de 60 millions de F Cfa destinée aux 180 points de prestation de service sur le budget du ministère de la Santé et de l’Action sociale pour le Magal 2021», informe le ministre.

Abdoulaye Diouf Sarr et ses services «préparent des commandes par la Pna et livraison à la PRA de Diourbel pour l’essentiel des stocks et aux PRA de Thiès, Fatick, Kaolack, Louga pour l’approvisionnement des structures des régions correspondantes lieux de passage».

Ils vont doter également de produits d’urgence aux structures de référence (EPS, CS) et réapprovisionner des PPS à partir du stock de réserve contenu dans la PRA mobile de la PNA qui sera installée à Touba pour les besoins du Magal.

A propos de l'auteur

Dame Diop

Laissez un commentaire