Actualité Dakar Guinée

Air Sénégal annule ses vols en destination de la Guinée

Les vols HC 209 (Dakar/Conakry) et HC 210 (Conakry) sont pour le moment suspendus par la compagnie sénégalaise Air Sénégal, pour cause de la situation actuelle en Guinée. En effet, un coup d’État a été signalé hier contre le président Alpha Condé par les éléments du Groupement des forces spéciales (Gps).

« Les vols HC 209 (Dakar – Conakry) et HC 210 (Conakry) du dimanche 5 septembre 2021 sont annulés, en raison de la situation qui prévaut actuellement dans la capitale guinéenne. Air Sénégal vous présente ses sincères excuses pour cette interruption de service et rappelle que la sécurité et la sûreté des vols et des passagers ont une préoccupation quotidienne de son personnel», informe-t-elle dans un communiqué.

A l’image de Air Sénégal la compagnie Dubaïote Fly Emirates, annonce qu’elle va débarquer ses passagers vol UAE795 devant relier Dubaï à Conakry à Dakar. Cela, en raison du climat d’insécurité qui prévaut en Guinée, avec le coup d’État, suivi de l’arrestation d’Alpha Condé. «En effet, depuis ce matin le quartier Kaloum est assiégé par les forces spéciales. Aucun vol pour la Guinée Conakry n’est prévu», informe la compagnie.

A rappeler que c’est le colonel Mamady Doubouya, putschiste en chef, qui est à la tête d’une unité d’élite de l’armée et des éléments du Groupement des forces spéciales (GPS) qui ont renversé le président Alpha Condé.

A propos de l'auteur

Dame Diop