A LA UNE Actualité economie Tambacounda

Tambacounda-Economie numérique : Des jeunes s’imprègnent de la cryptomonnaie

De Amédine FAYE, correspondant Teranganews à Tambacounda

Une conférence sur le thème « l’abondance et la prospérité financière » a été animée par deux jeunes entrepreneurs à la salle de délibération de la mairie de Tambacounda. Youssoupha Diaby et Amadou Seck, par ailleurs investisseurs dans l’économie numérique, se sont servis de cette rencontre pour imprégner les jeunes de la région à la cryptomonnaie.

« Les cryptomonnaies, il y a beaucoup d’argent à gagner. Il y a beaucoup d’argent à perdre. Il faut maitriser le marché », explique Amadou Seck aux jeunes participant à la conférence.

Il est l’auteur de l’ouvrage « parcours hors norme d’un entrepreneur autodidactique » et fondateur de l’entreprise Vision d’Afrique.

La cryptommonaie est lancée en 2008 à la suite de la crise des subprimes. Accessible au moyen d’un réseau informatique et ne nécessitant pas une banque centrale, cette monnaie numérique se présente comme une alternative à la monnaie fudiciaire.

Seck encourage les jeunes à investir dans la cryptomonnaie, tout en les invitant à se former pour exceller dans ce secteur.

 « La cryptomonnaie devient aujourd’hui une tendance (…) Tous les jeunes qui vont se lancer aujourd’hui dans les cryptomonnaies, les années à venir, ils seront les futurs millionnaires (…). Par contre, il faut s’y connaitre d’abord (…) », a-t-il confié à la presse régionale au terme de la conférence.

Tout comme Seck, Youssoupha Diaby, natif de la région, est convaincu que la cryptomonnaie est un moyen pour les jeunes d’accéder à une autonomie financière.

« Les jeunes qui se décarcassent pour aller à l’extérieur peuvent rester ici et gagner leur vie grâce à la cryptomonnaie. Et c’est possible. Quel soit votre domaine d’activité, vous pouvez mener cette activité en parallèle avec votre activité physique pour gagner plus d’argent », indique Diaby, co-animateur de la conférence.

Cette conférence à l’intention des jeunes s’inscrit dans le cadre d’un programme « Sénégal tour » qui sera déroulé dans toutes les régions du Sénégal, ambitionne son initiateur Amadou Seck.

A propos de l'auteur

Khadim FALL