C’est Mohamed Ibn Abdel Kérim Al Issy qui a reçu cette haute distinction.
Choisi donc comme la personnalité musulmane la plus influente dans le monde, il a obtenu le prix « AL HIJRA ENNEBEWIYA » (migration du prophète).
Ce sont ses importants efforts destinés à faire connaître la religion musulmane, ses principes et nobles vertus, qui lui ont valu cette distinction ainsi que la dimension de sa mission humaine, en plus de sa contribution influente sur la consolidation de la concorde entre les adeptes des différentes religions et les différentes cultures et son rôle dans la propagation de l’Islam.
La cérémonie s’est déroulée lors des festivités commémoratives du nouvel an de l’hégire en présence du Sultan Abdalla ben Sultan Ahmed Chah, roi de Malaisie, le premier ministre malaisien Mouhyi Eddine Yacine, les membres du gouvernement et les représentants des pays musulmans et non musulmans accrédités en Malaisie.
Le prix d’ELHIJRA ENNEBAWIYA est la plus importante distinction offerte par les autorités malaisiennes à l’occasion de chaque nouvel an de l’hégire aux hautes personnalités qui ont joué un rôle important mondialement au service de l’Islam et l’humanité.

