Auparavant, le marché historique de Sandaga était rattaché à la ville de Dakar. Mais la dévolution dudit marché à la mairie de Dakar-plateau suscite un tollé.
Dans la journée du lundi 16 août, une session extraordinaire des conseillers municipaux de la ville de Dakar a été convoquée par Mme le maire de cette dite ville Soham El Wardini.
Devant les conseillers, la question de la dévolution a été minutieusement traitée. Ce, pour dénoncer la violation de la procédure administrative normale,selon les explications et la documentation fournie par Soham . « Je n’ai jamais été informée d’une dévolution du marché Sandaga à la mairie de Dakar-Plateau… »
Soham El Wardini estime que ceci est le fait d’une bande de personnes qui s’est réunie en catimini, sans l’implication de la ville de Dakar, pour acter cette dévolution en parfaite violation de la loi.
Bien qu’elle compte attaquer cette décision en justice, pour le moment, le marché de Sandaga relève de la commune de Dakar-Plateau, dirigée par Alioune Ndoye.

