L’Autorité de régulation des marchés publics a, selon le quotidien Libération, freiné les travaux de réhabilitation de l’aéroport de Cap Skiring. Ce, pour cause de non-respect des procédures de passation des marchés publics.
Malgré la pression du président Macky Sall sur la direction des infrastructures aéroportuaires du ministère du Tourisme et Transports aériens, le marché a été annulé.
Le journal d’informer: il s’agit d’un marché scindé en deux lots. D’un montant total de 5,4 milliards, il a été attribué au groupement Mce Sa/Dimat Bat and Sa pour 4.514.165.473 F Cfa (lot 1) et 953.371257 F Cfa (lot 2).
Aussi, rapportent nos confrères, Rebotech et Sotracom qui avaient postulé, ont contesté ce choix avant de saisir l’Armp qui a tout stoppé.

