A LA UNE Actualité economie Ziguinchor

Ziguinchor : Les commerçants du marché Saint-Maur entre désarroi et colère après le passage des bulldozers

De Youssouf DIMMA correspondant de Teranganews à Ziguinchor

Colère des commerçants du marché Saint-Maur dont des étals ont été nuitamment détruits par des bulldozers envoyés, selon eux, ‹‹ par des autorités››. Ils ont organisé une assemblée générale ce lundi soir 7 juin 2021 devant le marché Saint-Maur-des-Fossés, pour ‹‹ se plaindre de ce fait et demander de l’aide au Chef de l’Etat, le Président Macky Sall››.

Si l’on en croit l’un de leurs porte-paroles, Serigne Kassé : ‹‹ c’est vers les coups de une heure du matin que des bulldozers envoyés par les autorités, sont venus raser tous les étals, les tables et cantines de fortune appartenant à de jeunes commerçants. Ils auraient pu attendre le jour pour permettre aux jeunes sauver tout ce qui peut l’être, mais ils ne l’ont pas fait››.

Visiblement très remonté, l’autre porte-parole, Birane Ndiaye, a lui, ‹‹ fustigé cette forfaiture qui est un coup de poignard dans le dos de nos enfants et épouses qui ont choisi de rester ici et travailler au lieu de prendre la mer et aller ››.

Tous les deux porte-paroles ont ‹‹ lancé un appel au Chef de l’État Macky Sall pour qu’il vienne en aide à ces jeunes commerçants qui ont bourlingué durant des années pour obtenir le peu qu’ils ont eu et que les autorités ont réduit à néant en un laps de temps››.

 

Les commerçants du marché Saint-Maur-des-Fossés étaient nombreux sur l’esplanade de cet édifice marchand.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire