A LA UNE Actualité international politique

France : Emmanuel Macron giflé, 2 personnes interpellées

La vidéo est vite devenue virale sur les réseaux sociaux et les réactions de la classe politique française n’ont pas tardé suite à la gifle reçue par le président français Emmanuel Macron. L’Elysée parle de tentative de gifle. Deux personnes âgées de 28 ans, ont été arrêtées.

Le « tour de France » d’Emmanuel Macron prend une tout autre tournure. Mardi à la mi-journée, le président de la République a été giflé par un homme lors d’un déplacement à Tain-l’Hermitage, a confirmé l’entourage du chef de l’Etat en attestant auprès de l’AFP de l’authenticité d’une vidéo circulant sur les réseaux sociaux.

Sur l’extrait diffusé sur Twitter, le chef de l’Etat est vu s’approchant d’un groupe de personnes massées derrière des barrières, puis échanger brièvement avec un homme. Saisissant l’avant-bras du président, l’individu semble lui porter ensuite un coup sur la joue, en hurlant le cri de guerre royaliste « Montjoie Saint Denis ! », ainsi que « A bas la macronie ».

Les équipes de l’Elysée ont évoqué une « tentative de gifle » et indiquent que le chef de l’Etat a recommencé à saluer les habitants juste après l’incident. La suite du déplacement dans le département est d’ailleurs maintenue comme prévu. Selon la préfecture de la Drôme, deux personnes ont été interpellées, confirmant une information de BFMTV.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire