A LA UNE Actualité santé societe Ziguinchor

Ziguinchor : Le directeur de l’hôpital régional tire le bilan du téléthon organisé en 2018, pour la construction d’un service des urgences

De Youssouf DIMMA correspondant de Teranganews à Ziguinchor

Après avoir prévu un budget de 800 millions de FCFA, lors d’un téléthon organisé en début novembre 2018, dans le but de construire un service d’accueil des urgences aux normes internationales avec des logements pour les médecins urgentistes et les stagiaires, entre autres, le directeur de l’hôpital régional a déclaré que plus de 82 millions de FCFA ont été obtenus et que plus de 81 millions ont été dépensés.

Selon Dr. Martial Coly Bop, qui a donné hier un point de presse dans les locaux de l’institution médicale qu’il dirige, ‹‹ nous attendions, dans la réalisation de ce téléthon, 800 millions de FCFA. Les promesses de dons reçues se sont élevées à 331 263 675 FCFA ; mais nous n’avons pu encaisser que 82 428 255 FCFA et dépensé, pour la construction du service d’accueil des urgences en tant que tel, 81 384 165 FCFA et il est resté dans la somme de 1 044 091 FCFA ››.

Dr Martial Coly Bop, qui est sur le point de quitter l’hôpital régional de Ziguinchor à la faveur d’une affectation, a déclaré que ‹‹ le montant du marché devant permettre la réalisation totale du service s’est élevé à 107 838 153 FCFA ; ce qui veut dire que ce que nous n’avons pas pu encaisser le montant nécessaire à la réalisation de ce projet ››.

Malgré tout, a estimé Dr Coly Bop, ‹‹ nous sommes à 98% de réalisation du service d’accueil des urgences ; il reste à mettre les commodités en place et tirer l’électricité au niveau de ce nouveau service pour qu’il soit fonctionnel ››.
En plus des 2% restants dans la réalisation du projet, les logements prévus à cet effet n’ont pas encore été construits.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire