A LA UNE Actualité Education Tivaouane

Tivaouane-Soupçon promotion lgbt : Les élèves du lycée Ababacar Sy empêchent la tenue d’une activité liée au genre organisée par une ONG

De Chérif Touré correspondant de Teranganews à Tivaouane 

La journée de sensibilisation sur la violence basée sur le genre organisée par L’ONG GRAIF en collaboration avec le gouvernement scolaire du lycée Ababacar Sy de Tivaouane ne s’est pas déroulé comme prévue ce mercredi à 11h. Et pour cause, les élèves du dit établissement se sont mobilisés comme un seul homme pour dire non à cette activité, qui selon eux fait la promotion des LGBT. Les jeunes apprenants ont ainsi saboté la manifestation avant de faire le tour des autres écoles pour sensibiliser leurs camarades élèves sur la gravité d’une telle activité.

L’un d’eux déclare à propos du terme genre: “c’est un mot dangereux et sombre dont se servent les occidentaux pour nous imposer l’homosexualité et leur perversion. Nous ne l’accepterons jamais dans la ville sainte de Maodo”, déclare le jeune homme d’un ton très engagé.

Les élèves se sont ensuite dirigés vers l’IEF où ils ont interpellé les autorités éducatives qui disent ne pas être au courant de cette activité.

Pour leur part, les professeurs du lycée déclarent qu’ils ont fortement déconseillés au proviseur la tenue de l’activité, mais que ce dernier l’a fait malgré leur avis défavorable.

De son côté, le proviseur du lycée parle d’une manipulation dirigée contre sa personne.

Pour rappel, l’alerte sur cette journée de sensibilisation sur les violences basées sur le genre a été donnée par les activistes Mansour Mané Balxawmy et Cheikh Tidiane Gaye qui ont estimé qui s’agit d’une tentative des lobbies gays pour imposer leur agenda en milieu scolaire.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire