A LA UNE Actualité Dakar economie

Budget 2022 : Le Sénégal projette un budget de plus de 5000 milliards de FCFA

D’après le Ministre des Finances et du Budget Abdoulaye Daouda Diallo, pour l’année 2022, le budget s’établit à plus de 5000 milliards de FCfa. Une performance qui est du grâce à la mobilisation satisfaisante des recettes internes qui sera amplifiée par la mise en œuvre de la Stratégie de Recettes à Moyen Terme (SRMT), la rationalisation régulière des dépenses courantes, à travers la réduction du train de vie de l’Etat et l’amplification des dépenses d’investissements.

La séance sera suivie par la clôture de la session ordinaire unique de l’année 2020-2021 dont la gestion est marqué par les résultats appréciables de l’opération d’eurobond, d’un montant de 775 millions d’euros, soit 508 milliards de FCFA et dont le succès traduit la qualité de la signature du Sénégal sur le marché financier international.

L’élaboration du document de Programmation budgétaire et économique pluriannuelle (DPBEP 2022-2024) s’est déroulée durant le débat d’orientation budgétaire qui se tient depuis 10 heures et dans un contexte économique international toujours incertain marqué par la persistance de la pandémie liée à la Covid-19 et ses impacts sévères sur tous les segments de l’économie.

A propos de l'auteur

Raky fall

Laissez un commentaire