A LA UNE Actualité Dakar politique

Grosse mobilisation du M2D qui exige la libération sans délai des manifestants encore en prison

Le Mouvement pour  la défense de la  démocratie  (M2D) a réussi encore le pari de la mobilisation ce vendredi 11 juin 2021, à la Place de la Nation. Les manifestants ont massivement répondu à l’appel lancé par les leaders du M2D, lancé plutôt en début de matinée par le député Ousmane Sonko et Malick Gackou depuis Kaolack ou ils étaient allés prêter main forte à Kilifeu de Y’en a marre arrêté lors d’une marche de soutien aux travailleurs de la Senelec qui exigent leur recrutement.

Se succédant tout à tour au micro les leaders politiques tels que Ousmane Sonko, Bathélémy Dias ou encore Fatou Blondin Ndiaye ont encore s’attaqué au régime et à la politique du président Macky Sall et appellent à maintenir la mobilisation pour le faire partir.

Le Maire de Mermoz Sacré-Cœur,  Barthélemy Diaz d’avertir selon ses termes le leader du parti PASTEF et ses sympathisants et militants car à l’en croire, « le plan de Macky Sall c’est d’arrêter Ousmane Sonko courant septembre ». 3Si on ne se mobilise pas, Ousmane Sonko ira en prison, durant Septembre ».

Le M2D réclame la libération des 8 individus détenus à la suite des manifestations de mars dernier.

Barthélemy Diaz n’a pas manqué d’exiger la libération des 8 individus en détention qui ne sont pas les vrais « otage » pour  lui . « Il n’y a qu’un seul otage », dira-t-il. Et, « c’est Macky Sall ».

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire