A LA UNE Actualité Agriculture Bignona Oussouye societe Ziguinchor

 Début de l’hivernage : Ziguinchor enregistre sa première pluie

De Youssouf DIMMA correspondant de Teranganews à Ziguinchor

C’est donc parti pour l’hivernage 2021 dans la région de Ziguinchor et en Casamance naturelle.

La région de Ziguinchor a enregistré dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 juin 2021, ses toutes premières précipitations de l’année.
C’est, en effet, vers les coups de 21 h 30 que des nuages sont apparus, nombreux, dans le ciel ziguinchorois, cachant par là même les étoiles et donc rendant la nuit précocement très sombre. Cette nuit noire a été tout aussi celle d’une chaleur accablante poussant même certains Ziguinchorois à sortir des maisons parfois étroites pour humer l’air dehors à défaut de prendre tout bonnement un bain nocturne.

Moins d’une heure d’horloge plus tard, un vent doux est renvoyé sur la capitale sud du pays ; un vent venant de l’Est de la ville.
Selon nos informations, cet justement en ce moment qu’il pleuvait déjà dans une partie de la région de Sédhiou qui est situé du côté Est de celle de Ziguinchor.

La pluie s’est alors abattue sur l’ensemble des 36 quartiers de la commune de Ziguinchor pendant une bonne heure et demi.
Pendant qu’il pleuvait, l’électricité a été coupée à maintes reprises puisque les précipitations étaient accompagnées d’éclairs et de coups de tonnerre assourdissants.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire