A LA UNE Actualité Dakar Justice

Ce que l’on sait du décès d’Abdou Faye, retrouvé mort pendu dans les locaux du Commissariat central de Dakar

L’affaire Boy Djiné a pris une autre tournure inattendue. La mort d’un de ses présumés complices, Abdou Faye boursoufle le dossier. Un suicide et des incertitudes.

Arrêté à Missirah en même temps que Baye Modou Fall dit “Boy Djiné”, Abdou Faye a été retrouvé mort mercredi vers les coups de 4 heures du matin. Son corps sans vie a été découvert par un de ses codétenus dans les toilettes de la chambre de sûreté réservée aux “Rp” (Retours de parquet). Un “djiampé” (tissage africain pour se laver) était enroulé autour de son cou.

De savoir, lors de sa garde à vue, le présumé complice de Boy Djiné avait ,selon les informations de la brigade tenté de se suicider mais en vain. La source de confirmer il cognait sa tête contre le mur de la chambre de sureté en pleine nuit à flots continus. Mieux ,il les avait prévenu  » je préfère mourir que de te voir en prison », s’adressait-il à sa grande amie G.Diaw, impliquée dans cette amphigourique affaire d’évasion de Boy Djiné. Pour dire, la tentative de suicide réussie cette fois ci est considérable à l’acte II. Apres avoir appris que Boy Djiné avait connu un retour de parquet.

A cet effet, les droits de l’hommiste accusent la police et exigent une enquête indépendante

A propos de l'auteur

Dame Diop

Laissez un commentaire