A LA UNE Actualité Justice Tambacounda

Tambacounda : Un multirécidiviste écope de 2 ans de prison ferme, sa sixième condamnation pour vol

Amédine FAYE, correspondant Teranganews à Tambacounda

En apprenant son histoire, d’aucuns concluront  sans doute que M.L.G est un kleptomane dès l’âge mineur au casier judiciaire très lourd déjà. Ses cinq condamnations dans le passé par le tribunal correctionnel de Tambacounda pour des faits de coups et blessures volontaires et  de vols ne lui avaient pas servi de leçon.

C’est dans la nuit du 19 au 20 avril  2021 à Missirah (Tambacounda) qu’il se signale. Le jeune de 19 ans s’introduit  nuitamment au domicile de B.D après avoir escaladé le mur de clôture. Dans l’une des chambres de la maison, il arrive à mettre la main sur deux bigophones avant de se retirer sans être inquiété. Au lendemain de son forfait, M.L.G  s’approche de A.D à qui il vend l’un des deux téléphones dérobés (il s’est débarrassé du second du fait de son état défectueux),  neuf de marque Samsung A10 au prix de 17.500 fcfa. Loin de soupçonner  que son Samsung est issu d’un vol, A.D se rend chez B.D pour dénicher un nouvel habillage. Seulement, B.D se rend compte que le téléphone est celui de sa mère.

« C’est moi-même qui ai acheté à ma mère ce téléphone à 85.000 fcfa, avant qu’il ne soit volé nuitamment chez moi avec un autre téléphone de marque Techno », confie au tribunal B.D.

Alpagué, A.D file aux gendarmes le nom de son vendeur qui n’est personne d’autre que M.L.G.

Face aux enquêteurs de la Brigade de gendarmerie de Dialacoto, le conducteur de tricycle avait totalement reconnu les faits, fournissant en détails le modus operandi du vol. Mais  à la barre, il nie l’infraction et sert une toute autre version qui ne convainc pas le procureur de la république. Ce dernier a, d’ailleurs,  requis 1 an  de prison ferme contre lui pour vol commis la nuit avec escalade et  3 mois ferme contre A. D pour recel.

M.L. G, gracié en décembre dernier, est condamné par le tribunal correctionnel de Tambacounda à une peine de 2 ans ferme assortie d’une amende ferme de 50.000 fcfa. A.D, lui, prend trois mois ferme et une amende ferme de 20.000 fcfa.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire