A LA UNE Actualité Education Matam

Matam-Paiement des indemnités au Baccalauréat : Les enseignants décrète 48h de grève

De Thierno Baye Diéne correspondant de Teranganews à Matam 

Les enseignants affiliés au Syndicat autonome des Enseignants du Moyen Secondaire (SAEMS) de la région de Matam sont en grève de 48 heures à partir de ce mercredi. Ils ont décrété un débrayage à 10h ce mercredi et jeudi pour exiger le paiement des indemnités de Baccalauréat des 7 professeurs du lycée de Vélingara Ferloo ainsi que les émoluments des heures supplémentaires.

Selon le secrétaire général régional dudit syndicat, Djibril Doumbouya des enseignants du lycée de Vélingara Ferloo dans le département de Ranérou courent depuis bientôt une année derrière leurs indemnités de correction du bac. « On ne peut pas comprendre que les collègues du lycée de Vélingara Ferloo qui l’année dernière ont fait d’excellents résultats au bac et que leurs professeurs ne soient toujours pas payés. Vous n’êtes pas sans savoir que la région de Matam, malgré le contexte difficile de la pandémie, a été la meilleure région au bac et que le lycée de velingara ferloo était premier au bac. Nous exigeons que ces professeurs soient payés sinon on n’exclut pas de boycotter les compositions du second semestre qui se profilent à l’horizon ” tonna-t-il.

Ces professeurs omis lors du paiement des indemnités de bac sont en service au lycée de velingara ferloo, localité enclavée du département de Ranérou. Ils ont réussi malgré les dures conditions à se classer premier lors de la dernière session du baccalauréat.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire