A LA UNE Actualité Dakar

Macky Sall préside la 8e Assemblée générale des régulateurs du secteur de l’audiovisuel de l’espace Uemoa, à Dakar ce jeudi,

La capitale sénégalaise, Dakar, abrite à partir de demain jeudi la huitième Assemblée générale de la Plateforme, élargie à la Guinée, des régulateurs de l’Audiovisuel des pays membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa). D’après un communiqué de presse du Cnra, l’ouverture de ces travaux, -qui vont se poursuivre jusqu’à demain-, sera présidée par le Chef de l’Etat, Macky Sall vont se tenir au King Fahd Palace, sur le thème : « Impact de la Télévision Numérique Terrestre : Enjeux économiques et socio-culturels ».

Notons que « la rencontre de Dakar sera l’occasion d’évaluer le chemin parcouru depuis les Assises de Bamako en février 2019 et de se pencher sur la feuille de route pour années 2021-2022, selon une source documentaire produite par le Régulateur sénégalais. Plusieurs communications sont au programme de l’Assemblée générale dont celle de M Amadou Abdoulaye Diop, Directeur général de la Télédiffusion du Sénégal (TDS SA) », selon la même source.

Celle-ci renseigne qu’au terme des travaux, la présidence devrait revenir au Sénégal pour l’exercice 2021-2022.  « Pendant cette période qui débute ce mois de mai 2021, c’est le CNRA  par la personne de M Babacar Diagne qui au ra la charge de coordonner les activités de la Plateforme au nom de ses homologues du Burkina Faso, du Bénin. De la Côte d’ivoire, de la Guinée, de la Guinée Bissau, du Mali, du Niger et du Togo », précise le document, selon Le Soleil.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laissez un commentaire