A LA UNE Actualité athletisme Dakar sport

L’ancien président de l’IAAF Lamine Diack annoncé lundi 3 mai, à Dakar

L’ancien Président de l’IAAF Lamine Diack devrait rentrer au Sénégal ce lundi 03 mai 2021, si tout se passe bien, d’après le journal en ligne  challengesports.info, spécialisé en sports, repris par la presse locale.

Selon toujours la même source, « son avocat Me Simon Ndiaye aurait déposé la caution de 327 millions Cfa au parquet financier de Paris depuis vendredi ».

Le Président Lamine DIACK devrait ainsi passer la fête de korite avec sa famille à Dakar. L’ancien patron de l’Athlétisme mondial poursuivi pour corruption passive et détournement en France sur l’affaire IAAF a accepté de verser une caution de 500 000 euros pour pouvoir bénéficier d’une liberté conditionnelle.

Pour rappel, son ancien club le Jaraaf de Dakar qu’il a eu à diriger avait proposé de payer sa caution pour lui permettre de rentrer au Sénégal au près de sa famille.

L’ancien patron de l’athlétisme mondial est reconnu coupable de corruption passive par la 32e chambre du tribunal correctionnel de Paris et condamné à quatre ans de prison dont deux ferme et à une amende de 500 000 euros.

Il était poursuivi en même temps que Habib Cissé, avocat et ex-conseiller juridique de Lamine Diack, Gabriel Dollé, et les trois absents au procès à savoir Papa Massata Diack, Valentin Balakhnichev et Alexeï Melnikov).

 

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire