A LA UNE Actualité Kaolack Médias Presse Presse du jour

Kaolack : Les journalistes listent leurs doléances et remettent un mémorandum au gouverneur

De Ibrahima Diamé correspondant de Teranganews à Kaolack

A l’image des autres journalistes du Sénégal, les Journalistes de la Région de Kaolack ont ce matin, à l’occasion de la Journée Internationale de la presse, rejoint la Gouvernance de Kaolack pour marquer cette journée. Un chapelet de doléances a été résumé dans un mémorandum remis au Gouverneur de Kaolack Alioune Badara Mbengue qui les a accueillis à bras ouvert.

Parmi les revendications des correspondants régionaux figurent en première place les difficiles conditions de travail dans lesquelles ils exercent leur métier. La plupart des Journalistes correspondants régionaux n’ont pas de siège ni de bureau pour faire leur travail, leurs salaires sont misérables, les conditions de vie sont précaires, pas de contrats dûment signés, des journalistes sont licenciés de façon abusives, manque d’Equipements du siège régional des journalistes.

Le gouverneur qui s’est félicité du travail de la presse et de la bonne collaboration qui existe entre lui et les journalistes a dit toute sa disponibilité à les accompagner pour trouver une solution à leurs problèmes sur lesquels il est capable de faire quelque chose. Notamment sur le siège Régional de la presse qui manque d’Equipements. « Nous allons ensemble trouver de partenaires pour l’équipement du siège sous peu », a indiqué le Gouverneur de Kaolack qui a été très taquin et très joyeux avec la Presse.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire