A LA UNE Actualité Dakar Education

UCAD : Les étudiants se révoltent contre la suspension des amicales et la fermeture du campus social

La décision du Conseil restrient de l’Assemblée de l’université de suspendre toutes les amicales des étudiants et demander la fermeture totale du campus social a provoqué la colère des étudiants ce jeudi 15 avril. Une décision qui intervient après les nombreuses scènes de violences constatées au niveau du campus social, et qui a coûté la vie au nommé Ismaila Gaoussou Diémé le dimanche 11 avril 2021 des suites de ses blessures.

L’université Cheikh Anta Diop de Dakar a à nouveau renoué avec la violence. Ce jeudi 15 avril 2021, après que le Conseil restreint de l’Assemblée de l’université a décidé de suspendre toutes les amicales et demander la fermeture totale du campus social à la suite de violences meurtrières qui a fait un mort.

Et, comme toujours ils sont sortis déversés leur colère sur l’Avenue Cheikh Anta Diop bloquant du coup la circulation

Les étudiants ont barré l’Avenue Cheikh Anta Diop qui traverse l’université et affrontent depuis cet après-midi les policiers depuis plusieurs heures pour protester contre la suspension de toutes les amicales et de la fermeture demandée au COUD du campus social.

Dans un communiqué dont Teranganews a eu connaissance, le Collectif des amicales dénonce ce qui s’est passé les violences qui ont causé la mort d’un homme de 27 ans, mais s’oppose à toute idée de suspension des amicales et de fermeture du campus social.

« Le Collectif des amicales de l’UCAD refuse et refuse toutes velléités de fermeture du campus habitat des étudiants venus d’horizons diverses, le Collectif rejette en outre toutes tentatives de suspension des amicales de  l’UCAD entités  qui constituent les derniers remparts contre ce qu’il qualifie de « dérives de cette administration universitaire déboussolée et sans expérience », indique  le communiqué.

Le Collectif accuse le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique en complicité avec le recteur de l’UCAD Pr Ahmadou Aly Mbaye d’attiser  le feu en voulant transformer l’UCAD en une zone de guerre.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire