A LA UNE Actualité Dakar Education

Le campus social de l’UCAD ne sera pas fermé (COUD)

« Le campus social de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar ne sera pas fermé », telle est la décision prise ce jeudi, l’issue du Conseil d’administration du  Centre des Œuvres universitaires de Dakar (COUD) aux fins d’examiner la demande faite par l’Assemblée de l’université suite aux scènes de violences constatées au niveau du campus social, et qui a coûté la vie au nommé Ismaila Gaoussou Diémé le dimanche 11 avril 2021 des suites de ses blessures.

« Le Conseil d’Administration du COUD a retenu, après analyse, qu’il n’est pas compétent pour prendre une telle décision. Par conséquent, la proposition de fermer le Campus social n’a pas été retenue. Toutefois, la Direction du COUD réitère son engagement et sa détermination à ne ménager aucun effort pour la préservation de la paix sociale dans les campus sous son ressort.

Cette réunion fait suite aux derniers évènements survenus dans le campus social de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar; événements ayant conduit le Conseil restreint de l’Assemblée de Université lors de sa réunion du 14 avril 2021, à inviter le Conseil restreint à procéder à la fermeture du campus social.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire