A LA UNE Actualité Dakar Education

Recrutement de 5000 enseignants : L’appel à candidature bientôt lancé (Ministère)

L’emploi des jeunes semble préoccupé le président de la République Macky Sall .Outre le recrutement de 3000 enseignants déjà en cours. Lors de son adresse à la Nation le avril dernier, le chef de l’Etat avait annoncé le recrutement de 5000 enseignants. Le ministre de l’Education nationale, chargé de matérialiser cette décision présidentielle va bientôt lancer l’appel à candidature qui se fera en ligne et non par voie de concours, à travers la Fastef, comme le veut la procédure.

« Le président Macky Sall a accédé favorablement à la requête de la Fastef et a autorisé le recrutement de 3 000 enseignants par voie de concours dont les 2 500 sont déjà en formation. Ce quota est différent du nouveau autorisé par le président de la République, avec le recrutement complémentaire de 5 000 enseignants», renseigne le directeur de la Formation et de la Communication du Men, Mouhamadou Moustapha Diagne.

Ce dernier de souligner que : «les candidatures se feront sur présentation d’un dossier en ligne. Le ministère communiquera bientôt les éléments constitutifs du dossier de candidature».

Les 5 000 nouveaux enseignants seront des contractuels et pourront intégrer la Fonction publique, à l’obtention de leur diplôme professionnel, s’ils le souhaitent.

A propos de l'auteur

Dame Diop

Laissez un commentaire