A LA UNE Actualité Dakar Education santé

Opération réussie pour l’étudiant Sadio Ousmane Diédhiou, souffrant d’aplasie médullaire 

L’état de santé de Sadio Ousmane Diédhiou s’améliore, selon les informations du journal Rewmi Quotidien. L’étudiant en année de Thèse à la faculté de médecine de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) atteint d’ aplasie médullaire a été évacué à Bordeaux, où il devait subir une greffe, est sorti d’hôpital jeudi “Alhamdoulilah, on a réalisé la greffe il y a de cela trois à quatre semaines. Je suis resté hospitaliser en secteur protégé durant un mois et quelques jours.

Durant l’hospitalisation, il n’y avait pas de complications majeures à part un peu de fatigue à cause de la chimiothérapie“, a-t-il déclaré indiquant que tout s’est passé comme prévu.

L’étudiant a également rassuré les sénégalais sur l’évolution de son état de santé sur le plan biologique. Laquelle dit-il, “est favorable et rapide même“. Et de préciser aussi que tous les bilans biologiques sont satisfaisants. Il dit aborder la phase la plus difficile de sa maladie, même si le diagnostic des médecins est rassurant. S.O.D pourra reprendre ses activités d’ici un an.

A propos de l'auteur

Dame Diop

Laissez un commentaire