A LA UNE Actualité Dakar EMPLOI

Les personnes en situation de handicap diplômées crient leur désarroi : « Nous sommes mis à l’écart dans le recrutement dans la fonction publique » 

Cette marche est une interpellation à l’endroit du chef de l’Etat Macky Sall. Les handicapés diplômés du pays estiment que Macky Sall n’a pas pris compte de leurs préoccupations dans sa politique de recrutement dans la Fonction publique. En tout cas, ils veulent du travail. Pour se faire entendre, ils comptent descendre dans les rues.

Demba Senghor, leur porte-parole, interpelle l’État dans ce sens : « depuis le mois de septembre, nous nous activons dans ce domaine-là pour (faire état) de la lenteur du recrutement des diplômés handicapés dans la Fonction publique. A cet effet, le président avait donné des directives au ministre (de tutelle) mais depuis lors nous attendons. Et il s’est trouvé qu’au mois de décembre, il y a eu deux tranches de recrutements dont une première de 700.

Quand nous avons vérifié cette liste-là, aucun membre de notre association n’y figurait. Donc, nous avions écrit une lettre de protestation que nous avions déposée auprès du Préfet de Dakar. Nous avons été conciliants jusque-là mais cette fois-ci nous considérons que c’est une injustice que nous ne pouvons plus admettre. Nous sommes mis à l’écart ».

A propos de l'auteur

Dame Diop

Laissez un commentaire