Alors qu’ils devaient quitter l’aéroport de Barajas-Adolfo Suarez de Madrid, et étaient attendu à Tenerife et à Gran Canaria pour ensuite faire cap sur Dakar le 10 mars dernier. Mais sous l’instruction du ministre de l’Intérieur espagnol, le rapatriement de plusieurs migrants sénégalais a été reporté.
Cependant, Pedro Sanchez, sur les ondes de la Zik Fm annonce le rapatriement prochain de 400 sénégalais. Nos compatriotes qui ont franchi la mer pour atterrir à la terre espagnole vont retourner au pays.
?EN DIRECTO
El presidente del Gobierno,@sanchezcastejon, visita el destacamento de la Policía Nacional y de la Guardia Civil en el Puerto de Dakar, en Senegal, donde dirigirá unas palabras a los efectivos españoles. https://t.co/pUfKFzydB4
— La Moncloa (@desdelamoncloa) April 9, 2021
Poursuivant, Sanchez fait savoir que le rapatriement de ces migrants est possible grâce à des accords entre l’Espagne et l’Etat du Sénégal. A cet effet, le Pm espagnol dixit qu’il va faire face à la presse ce vendredi avec Macky Sall au palais de la République du Sénégal.

