Lors d’une conférence de presse ce lundi ,Maria Van Kerkhove, la responsable technique à l’OMS de la lutte contre le Covid-19, a alerté sur l’accroissement exponentiel du virus à travers le monde. Selon les informations fournies par cette dernière, la pandémie a atteint un “point critique ».
Pour stopper la propagation du virus en quelques mois, Maria Van appelle à respecter les mesures édictées. “Nous sommes actuellement à un point critique de la pandémie.
La trajectoire de cette pandémie est en pleine expansion. Elle croît de manière exponentielle. Ce n’est pas la situation dans laquelle nous voulons nous trouver 16 mois après le début de la pandémie, alors que nous disposons de mesures de contrôle efficaces », fait-elle savoir

