A LA UNE Actualité Kaolack societe

Célébration de Pâques : À Kaolack, les fidèles ont prié pour la paix et la fin de la pandémie de Covid-19 

De Ibrahima Diamé correspondant de Teranganews à Kaolack 

À Kaolack, les fidèles catholiques ont célébré la fête de Pâques qui marque la fin de 40 jours de jeune et d’abstinence. Pâques marquée par une messe ou les fidèles catholiques du Saloum sont venus nombreux célébrer la messe Pascale à la Paroisse Saint Théophile. Une messe Pascale qui a démarré avec l’hymne national du Sénégal a été entonné par la Chorale Saint Théophile.

Dans leurs prières les fidèles chrétiens ont imploré la fin de l’épidémie de Covid-19 et prié pour la paix et la stabilité au Sénégal.

Une messe Pascale qui a été célébrée dans le respect des mesures de prévention contre la pandémie à coronavirus avec la mise en place d’un dispositif de lavage des mains et le port du masque était obligatoire.

Dans son homélie, le Curé Abbé Thomas Ndione a formulé des prières pour la paix et la stabilité dans le pays mais pour la fin de la pandémie de la Covid-19 qui secoue le monde mais aussi des prières pour la paix et la stabilité au Sénégal et dans le monde.

Venus nombreux prendre part à cette messe, les fidèles ont la salué le sens de l’homélie et se sont fortement réjouis de la fête.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire