A LA UNE Actualité Dakar santé

Lancement de la campagne de vaccination anti Covid-19 : Les premières doses de vaccins acheminées à l’intérieur du pays

Alors que la campagne de vaccination débute au Sénégal mardi 23 février 2021, les doses du vacccin sont en train d’être acheminées vers les régions. Les premières doses ont été réceptionnées mercredi en présence du Chef de l’Etat.

Les premières doses de vaccins anti Covid-19 sont en train d’être acheminées à l’intérieur du pays. Selon le ministre de  la Santé et de l’Action sociale qui a donné le top départ ce samedi, « chaque région, va recevoir sa part sur la base d’une clé de répartition bien définie. « Nous avons mis en place un comité national de contrôle et de suivi des opérations de vaccination », a assuré le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr. Lequel comité va être installé le lundi. Dès le lendemain, il y aura le lancement de la campagne ici, à Dakar mais aussi dans les régions tout de suite après. C’est pourquoi ces vaccins doivent être disponibles sur l’étendue du territoire. Aujourd’hui, les vaccins vont quitter Dakar pour être acheminés au niveau de toutes les régions du pays. »

Chaque région du pays recevra son lot de vaccin « de manière équitable » et « dans les meilleures conditions ». Ce, avant le démarrage de la campagne de vaccination anti-Covid 19 mardi prochain, 23 février. Les camions sont d’ailleurs en route depuis ce samedi matin, 20 février, pour acheminer ces doses à l’intérieur du pays. Le convoi a quitté ce matin la Pharmacie nationale d’approvisionnement (PNA). Où les premières doses, un lot de 200 mille commandé au producteur chinois, Sinopharm, réceptionnées par le chef de l’État, Macky Sall, mercredi dernier, 17 février, étaient stockées depuis lors.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire