A LA UNE Actualité Dakar politique

Affaire Sonko : L’administrateur général de Pastef, Souley Diop en garde à vue, retour de parquet pour son épouse et Abass Fall

L’administrateur général de Pastef qui a finalement déféré à la convocation de la Police en compagnie de ses avocats, Me Djibril Diagne et Me Abdoulaye Tall, a été placé en garde à vue à la suite de son audition, informe Libération online en attendant de faire face au procureur dans les prochaines heures. Pour l’heure, l’on ignore les véritables raisons de son interpellation. Mais tout porte à croire que c’est lié à l’arrestation de son épouse qui a été déférée hier en même temps que Abass Fall.

Le coordonnateur de Pastef Dakar et Patricia Ngandoul Diop son épouse ont fait l’objet d’un retour de Parquet hier. Le cas de Birame Souley Diop pourrait être plus compliqué après qu’il a organisé son «injoignabilité» pendant 24 heures. Dans la journée du mercredi, les enquêteurs l’ont déclaré «en fuite». C’est seulement jeudi, dans la matinée, qu’il a réapparu avec un communiqué. «Ne disparaissent ou ne fuient que les coupables», avait-il écrit sur sa page Facebook.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire