A LA UNE Actualité Justice Kolda

Kolda : Le faux prophète arrêté pour détournement de mineur

Le marabout Baba Malabe Mbackéroukhou qui s’était auto-proclamé prophète a été interpelé hier jeudi, par la gendarmerie de Kolda pour pédophilie et détournement de mineur dans son fief Saré Ngagne, un village situé dans la commune de Bourouco, département de Médina Yoro Foulah.

L’arrestation de Al Hassane Bâ n’a rien à voir avec ses activités religieuses selon le journal L’Observateur qui souligne qu’il a été arrêté pour avoir épousé une mineure de force et sans le consentement des parents de la jeune fille.

Un impressionnant dispositif a été mobilisé pour procéder à son arrestation. Les hommes en bleu ont déployé les gros moyens : 10 véhicules dont des fourgonnettes et des chars remplis de militaires, de gendarmes, d’éléments des eaux et forêts, des renseignements généraux et de l’administration civile.

Al Hassane Ba risque gros, car selon Dame Cissé, »les militaires ont trouvé sur place d’autres enfants mineurs. Et personne ne sait d’où ils viennent ou qui sont leurs parents. Le marabout interpellé sur cette question ,n’a pas encore fourni de réponses qui ont satisfait les militaires ».

En garde à vue à la brigade de Kolda, les pandores attendent l’arrivée de la mère de la jeune fille qui vit en Gambie. Le papa présentement à Kolda, est convoqué pour les besoins de l’enquête.

A propos de l'auteur

Dame Diop

Laissez un commentaire