A LA UNE Actualité Dakar football sport

Le Musée national du football portera le nom de Pape Bouba Diop (Macky Sall)

Le Musée national du football qui sera érigé dans l’enceinte du Stade du Sénégal à Diamniadio portera le nom de Pape Bouba Diop, l’annonce a été faite ce vendredi 4 décembre lors de la cérémonie d’hommages en l’honneur de l’ancien international sénégalais, à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass.

Le chef de l’Etat a aussi élevé à la Dignité de Grand Officier de l’Ordre National du Lion. Pape Bouba Diop devient ainsi le premier sportif à recevoir cette distinction.

Pape Bouba Diop, premier buteur sénégalais dans une phase finale de Coupe du monde, est décédé dimanche 29 novembre en France de la maladie de Charcot, à l’âge de 42 ans.

La cérémonie d’hommages s’est déroulée sur l’esplanade du Salon d’honneur de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) en présence de sa veuve de ses enfants, mais aussi de plusieurs de ses coéquipiers de la génération 2002 dont El hadji Ousseynou Diouf, Henry Camara, Pape Bouna Thiaw, Amdy MOustapha Faye ou encore l’actuel sélectionneur de l’équipe nationale de football Aliou Cissé capitaine à l’époque.

 

 

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire