Le comité d’organisation de Medina Gounass et le ministre de l’intérieur Antoine Felix Diom se sont rencontrés ce mercredi dernier. Ce, pour la bonne tenue de l’édition 2021 Daaka Médina Gounass (retraite spirituelle) prévue du 27 février au 8 mars 2021, dans la région de Kolda. Plusieurs questions ont été abordées à l’issue de cette rencontre, notamment celle relative à la pandémie de covid-19.
Pour rappel, l’édition 2020 n’a pas eu lieu en raison de la pandémie à coronavirus.
« Nous souhaitons et espérons qu’au mois de février 2021, cette pandémie sera dernière nous. C’est en tout cas, tout notre souhait. Et le monde entier travaille aujourd’hui à ce que cette pandémie disparaisse. Mais, en attendant, il est évident que l’État prendra toutes les mesures appropriées », a assuré la tutelle, au micro de la RTS. Ajoutant que les « instructions fermes » ont été données par le chef de l’État, Macky Sall, « pour que toutes les questions relatives à ladite organisation soit prises en charge ».

