De Ibrahima Diame correspondant Teranganews à Kaolack
Deux camions citernes immatriculés Mali ont pris feu hier dans la soirée sur la route nationale numéro 1 a hauteur de Kahone ( ouest) région de Kaolack. Les flammes se sont déclarés vers 20 h dans la soirée du vendredi 27 novembre.
Tout a commencé vers 10h dans la matinée où le premier camion citerne s’est renversé au bord de la route nationale numéro 1 (Rn1) au niveau du virage, à hauteur du foirail, vers la sortie Est de Kahone. Lorsque cet incident provoqué par un véhicule 4×4 s’est produit, le liquide s’est déversé par terre, ce qui a provoqué une ruée des populations se sont précipitées pour récupérer le liquide inflammable.
L’incendie a été provoqué par l’autre camion citerne venu en rescousse vers 18 heures pour récupérer le chargement du camion qui s’est renversé à son tour. Des flammes ont entraîné l’embrasement. Par la suite les deux camions ont pris feu. Il a fallu des heures pour que les Sapeurs pompiers, à travers leurs faibles moyens d’arriver à bout des flammes, et cela, plus tard dans la nuit. Au moins quatre individus s’en sont sortis avec des blessures, relatives avec des brûlures. Ils ont été évacués à l’hôpital régional de Kaolack.
Un incident qui avait provoqué un embouteillage monstre durant plusieurs heures sur une distance de quatre à cinq kilomètres entre Kaolack et Kahone.
Les éléments de la gendarmerie s’étaient mobilisés en grand nombre pour veiller à la sécurité aux alentours des lieux de l’incendie, un cordon sécuritaire a été tracé pour limiter les curieux qui eux aussi étaient nombreux sur les lieux.
Une enquête va été ouverte pour préciser les circonstances de cet incendie.