A LA UNE Actualité Dakar football sport

Football-CAN 2022 : À l’aller, le Sénégal bat la Guinée Bissau et prend une bonne option pour la qualification

Grâce à Sadio Mané (44, sur penalty) faute sur Ismaila Sarr accroché dans la surface et à Opa Nguette (73), le Sénégal se rendra à Bissau avec deux buts d’avance pour le match retour programmé dimanche 15 novembre au Estadio Nacional 24 de Setembro de Bissau. Avec cette victoire le Sénégal poursuit son carton plein et fait un nouveau pas vers la qualification pour la CAN 2022, leader du groupe I avec 9 points, et pourra assurer sa qualification avec une victoire ou un nul, dimanche à Bissau.

Les joueurs d’Aliou Cissé réalistes ont eu la maîtrise du ballon en première période malgré une bonne présence des Bissau Guinéens et l’état de la pelouse du stade Lat-Dior de Thiés ou s’est joué le match à huis clos. Seul un public restreint composé en majorité de fédéraux et d’officiels ont assisté à la rencontre.

Une victoire qui permet aux Lions de voyager avec sérénité à Bissau pour le match retour prévu dans cinq jour. Il faut dire que les Djurtus ont parfois inquiété la défense des Lions avec leur virevoltant attaquant Pikéti mais c’était sans compter sur un excellent gardien de but Edouard Mendy très concentré qui a enrayé des occasions nettes de but surtout en seconde période.

Sadio Mané décisif, buteur et passeur

L’attaquant de Liverpool a été décisif lors de la rencontre de cet après midi avec un but et une passe décisive qui a permis à son coéquipier Opa Nguette entré en seconde période de corser le score à 2 buts à zéro, son deuxième but en équipe nationale, après son premier face à Afrique du Sud, lors de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018, au Stade Leopold Sedar Senghor. D’une tête piquée suite à un corner, Sadio Mané n’était pas loin de corser l’addition (83eme). Clairvoyant et dépositaire du jeu des Lions Mané s’est imposé ce soir encore étalant toute sa technique et sa vitesse dans le jeu tantôt en accélérant tantôt en cassant le rythme devant des Djurtus fébriles en deuxième mi-temps avec la température qu’il affichait en début de match, 38° Thiés.

Pour rappel le Sénégal a gagné ses deux premiers matchs respectivement contre le Congo (2-0) et contre l’Eswatini (4-1).

Classement provisoire du groupe I : 1. Sénégal, 9 pts (+7). 2. Congo, 3 pts (+1), Guinée-Bissau, 3 pts (-2). 4. Eswatini, 0 pt (-6).

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire